Home/Mobile marketing/Candy Crush veut entrer en Bourse Candy Crush veut entrer en Bourse Cette opération devrait en amener d`autres comme Spotify, AirBnB et Square. Le succès de l`IPO de Twitter et l`envolée de Facebook inspirent le marché. Pourtant dans le cas de Candy Crush, les analystes sont plus que septiques. 2014-02-19Comment King Digital Entertainment, le créateur suédois du casse-tête Candy Crush Saga accessible sur les terminaux mobiles et le site du réseau social Facebook, a annoncé mardi un projet de cotation en Bourse de New York qui pourrait le valoriser, selon certains analystes, à plus de cinq milliards de dollars (3,64 milliards d`euros). L`opération pourrait provoquer une série d`introductions en Bourse de sociétés technologiques cette année, après le succès de l`IPO de Twitter et l`envolée de Facebook, estiment les analystes financiers, qui citent Spotify, AirBnB et Square. Mais certains d`entre eux doutent que King puisse maintenir son rythme de croissance au vu des difficultés des autres éditeurs de jeux à assurer le succès de leurs jeux sur une période prolongée. Zynga, éditeur de Farmville, a vu son cours de Bourse divisé par deux depuis son introduction en Bourse fin 2011, tandis que la finlandais Rovio n`a pas réussi à créer un jeu aussi populaire qu`Angry Birds lancé en 2010. Riccardo Zacconi, cofondateur et directeur général de King, a minimisé ces inquiétudes, notant que le groupe, détenu à 48,2% par le fonds d`investissement Apax Partners a déjà lancé cinq jeux sur mobiles, qui ont tous rencontré un franc succès. (avec Reuters) Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address