Home/Buzz marketing/Un premier smartphone belge en mars! Un premier smartphone belge en mars! Ice-Watch, vitrine de la Belgique à l`étranger avec ses montres design aux couleurs flashs, se lance dans la production de smartphones et de tablettes. La société basée à Bastogne s`est associée pour cela à CG Mobile, spécialisée dans le «licensing» de mobiles et d`accessoires. 2014-02-11Comment Après l`énorme succès de ses montres Ice-Watch, Jean-Pierre Lutgen pourrait bien frapper un grand coup dans le domaine digital. Le rayonnement que possède la marque dans le monde entier pourrait servir de rampe de lancement et assurer une certaine réussite à ces premiers smartphones belges. Il faudra bien entendu que les qualités techniques et technologiques suivent et assurent un produit fini à la hauteur de la réputation de fiabilité de la marque. Les 3 principes de bases de la marque devraient, eux, être respectés, à savoir : de la couleur, un design recherché et caractéristique et un prix attractif. Ice-Watch se charge uniquement de la partie design et laisse via la licence tout ce qui est technique à CG Mobile. La marque belge se rémunèrera via des royalties et ne compte pas ne rester là. Elle aurait d`autres projets du même type dans les cartons. Quand à la distribution chez nous, c`est Base qui en aura l`exclusivité pendant 2 mois, à partir du 1er mars. Les trois premiers terminaux seront lancés en mars sous Android 4.2. Le modèle le plus attractif, qui répond au nom d`"Ice-Mini", sera vendu à 99 € avec un design épuré et décliné en 6 teintes "flashy". Compatible 3G, embarquant 4 Go de RAM, un port microSD, un processeur dual-core cadencé à 1Ghz et présentant un écran de 3,5" avec deux appareils photos, ce smartphone "low-cost" a de quoi impressionner. Il sera également proposé en version plus puissante et plus grande pour 149 €. Sans oublier la tablette, l`"Ice-Tab", qui dispose d`un processeur quadcore cadencé à 1 GHZ, d`un APN de 5 megapixels, 8 Go de mémoire et un écran de 7,85", le tout pour un prix de 199 €. Ice-Watch compte sur sa "communauté" créée au fil des années pour être ses premiers "adeptes technologiques", mais fort est de constater que cela devrait plaire au-delà des fans de la marque car l`offre a été bien préparée et qu`il ne manque plus que la qualité soit au rendez-vous pour en faire un succès "made in Belgium". Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address