Prophets innove avec Apple iBeacon

Prophets a déployé un dispositif innovant dans la Maison de Rubens, à Anvers, grâce à iBeacon de Apple. La technologie iBeacon permet de positionner les gens dans l’espace et d`envoyer des messages à leur iPhone ou iPad lorsqu’ils se trouvent à proximité d`une balise.

post-image-3
Prophets a déployé un dispositif innovant dans la Maison de Rubens, à Anvers, grâce à iBeacon de Apple. La technologie iBeacon permet de positionner les gens dans l’espace et d`envoyer des messages à leur iPhone ou iPad lorsqu’ils se trouvent à proximité d`une balise. 
La technologie Apple iBeacon est considérée par Business Insider comme la révolution par excellence dans le marketing mobile intérieur. Forbes y voit l’avenir du shopping mobile. Un « beacon » est une balise sans fil fonctionnant avec la plus récente génération de Bluetooth. En tant que développeur, Prophets a eu l’opportunité de travailler avec les « beacons » du fabricant Estimote et de déployer la technologie iBeacon en avant-première en Belgique.
Prophets a créé une application mobile pour les appareils iOS et a déployé les balises « beacon » à la Maison de Rubens. L’agence a ainsi créé différentes interactions pour les visiteurs dans un dispositif de test. Lucas Caesens, Creative Technologist, explique : « Nous utilisons iBeacon pour créer un “GPS intérieur” sur l’application iPhone et iPad. On peut ainsi suivre une visite thématique à travers le musée et être invité à découvrir plus d’informations sur les œuvres d’art. » 

Apple iBeacon technology applied to classical art in Antwerp Museum from ProphetsAgency on Vimeo.

Lorsque le visiteur arrive dans la cour intérieure du musée, une balise « beacon » lui envoie une notification pour découvrir le porche à travers les siècles. À travers le musée, les « beacons » invitent les visiteurs à répondre à des questions sur les œuvres à l’aide d’un quiz. Un jeu permet de replacer dans l’arbre généalogique le portrait des femmes et des enfants de Pierre-Paul Rubens. Les beacons permettent aussi la création d’un parcours de recherche à travers lequel les visiteurs sont invités à trouver les œuvres d’art dans le musée. 
Après ce premier test, Prophets étudie le déploiement d`un dispositif permanent grâce auquel iBeacon sera intégré dans une nouvelle application pour le musée.
Back to top button
Close
Close