IBM investit 1,2 milliard de dollars dans les centres de données

IBM investit 1,2 milliard de dollars dans un vaste réseau de centres de données qui sera présent sur tous les continents. IBM ouvre quinze nouveaux centres de données, ce qui représentera un total de quarante centres à travers le monde. Sur chaque continent, l`entreprise disposera d’au moins quatre centres de données.

post-image-3
L`expansion de l`infrastructure cloud d`IBM permet aux entreprises de choisir elles-mêmes où et comment elles stockent leurs données. De cette manière, les entreprises et les organisations disposent de plus de contrôle sur la gestion de leurs données et peuvent ainsi respecter les réglementations locales plus aisément. Les centres de données sont conçus de telle sorte qu’ils peuvent fonctionner indépendamment les uns des autres, ce qui permet une meilleure répartition de la charge de travail. En janvier 2013, un client du secteur de la grande distribution d’Amazon fut temporairement inaccessible, ce qui a engendré une perte de cinq millions de dollars de recettes. Ce genre de scénario devrait être évité dans le futur grâce à ce type infrastructure cloud.
D’après des estimations, le marché du cloud computing devrait atteindre 200 milliards de dollars en 2020. Afin d’en être un acteur clé, IBM a déjà investi l`été dernier deux milliards de dollars dans l`acquisition de SoftLayer, un fournisseur important de solutions cloud de grande valeur. La construction de quinze nouveaux centres de données permettra de doubler la capacité de SoftLayer, ce qui devrait consolider sa position sur les marchés et centres financiers clés mondiaux.
Back to top button
Close
Close