L`industrie du jeu se tourne vers le cloud

Depuis le lancement par Atari du premier jeu Pong en 1972, l`industrie du jeu a connu une transformation fulgurante. Aujourd`hui, le cloud est à l’origine d’une nouvelle révolution dans le champ de bataille virtuel. Des millions de joueurs à travers le monde peuvent, via le cloud, jouer en temps réel sur ​​une multitude d`appareils avec des adversaires qu`ils n`ont jamais rencontrés et qui sont souvent situés à des milliers de kilomètres.

post-image-3
Le fait que KUULUU, un grand studio de jeux, et que Multiplay, le plus grand fournisseur de serveurs de jeux en ligne dans le monde, annoncent aujourd`hui qu`ils utiliseront l`environnement de cloud IBM SoftLayer, montre que cette transformation nécessite une infrastructure cloud puissante. Mutliplay utilise Softlayer afin de mieux soutenir son jeu à succès Battlefield 4 alors que KUULUU l`utilise pour booster son nouveau jeu `RECHARGE`.
  
Le jeu dans le cloud a déclenché une révolution dans l`industrie du jeu. En 2012, le marché des jeux en ligne, en streaming et téléchargés représentait 38 milliards de dollars. Le marché mondial pour 2015 est estimé à 111 milliards de dollars. Les développeurs de jeux peuvent fournir un accès continu à n`importe quel appareil dans le cloud. Et étant donné que les utilisateurs peuvent directement utiliser leurs jeux en streaming via le cloud, plutôt que de les télécharger, il y a plus d`espace disponible sur les appareils eux-mêmes, ce qui les rend plus rapides et plus efficaces pour installer les mises à jour.
  
De plus en plus, les joueurs s`appuient sur le type d`infrastructure cloud proposées par IBM. Depuis 2012, le nombre de joueurs actifs qui utilisent le cloud IBM SoftLayer est passé à 130 millions. Ceci est en partie dû à la collaboration d’IBM avec KUULUU et Multiplay.
  
L’utilisation des appareils mobiles est également en forte augmentation. Un nombre croissant de joueurs disposent, en plus d`une console de jeux, de toute une série d`applications mobiles qui sont généralement hébergées dans le cloud. Le futur du gaming se trouve dans toutes ces nouvelles applications qui seront maintenant développées en parallèle des jeux proprement dit.
Back to top button
Close
Close