Apple et Samsung vont tenter une médiation sur les brevets

Apple et Samsung Electronics ont accepté de se rencontrer lors d`une session de médiation qui doit avoir lieu au plus tard le 19 février, soit quelques semaines avant un nouvel affrontement judiciaire aux Etats-Unis entre les géants de l`électronique au sujet de brevets liés aux smartphones.

post-image-3
Tim Cook, directeur général du fabricant américain, et Oh-Hyun Kwon, son alter ego sud-coréen, assisteront à cette session en compagnie d`avocats de chacun des deux groupes, lit-on dans des documents judiciaires.
Les équipes juridiques des deux entreprises se sont rencontrées le 6 janvier afin de "discuter des possibilités de règlement à l`amiable", est-il précisé dans ces documents.
Apple et Samsung, qui jouissent d`un quasi-duopole de fait sur le marché des smartphones, se livrent depuis près de trois ans une guerre juridique à travers le monde. Apple a déclenché les hostilités en 2011 en accusant Samsung d`avoir copié le design et le toucher de ses iPhone et iPad.
Au cours des deux dernières années, rien qu`aux Etats-Unis, Apple et Samsung se sont déjà affrontés à deux reprises devant le tribunal fédéral de San Jose (Californie).
(Avec Reuters)
Back to top button
Close
Close