Apple et China Mobile s`accordent enfin sur la vente d`iPhones

Apple a annoncé dimanche la signature d`un accord attendu de longue date avec China Mobile qui va lui permettre de vendre ses iPhones par l`intermédiaire du premier opérateur mobile mondial, avec ses 760 millions d`abonnés.

post-image-3
Selon cet accord, qui pourrait gonfler le chiffre d`affaires d`Apple de plusieurs milliards de dollars, les smartphones de la société américaine seront commercialisés par China Mobile à partir du 17 janvier.
Les prix des nouveaux iPhone 5S et 5C vendus en Chine seront précisés ultérieurement, a indiqué Apple dans un communiqué. L`iPhone 5C a été lancé en septembre pour conquérir les marchés émergents.
China Mobile a annoncé de son côté sur le site de microblogging Sina-Weibo qu`elle permettrait à ses 760 millions d`abonnés de précommander un iPhone à partir du 25 décembre.
A la Bourse de Hong Kong, le titre China Mobile gagnait 1,25% à 80,90 dollars de Hong Kong à 2h35 GMT.
Apple n`a pas précisé les termes financiers de l`accord conclu avec China Mobile, mais son directeur général, Tim Cook, n`a pas caché que la Chine représente un marché "très important" pour la société basée en Californie.
La Chine représente déjà le deuxième marché mondial pour Apple, derrière les États-Unis, mais la marque à la pomme y est devancée par ses concurrents, Samsung Electronics, Huawei Technologies ou Lenovo.
(avec Reuters)
Back to top button
Close
Close