Air reprend les activités de McCann Bruxelles

Le bureau bruxellois de la célèbre agence McCann n’est plus. C’est l’agence Air qui va reprendre son portefeuille de clients. On parle de win-win des deux côtés et l’ensemble devrait peser 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

post-image-3

La stratégie de McCann, qui a fait le premier pas dans cette opération, est de se reposer sur des agences bien implantées et visionnaires pour les marchés plus petits et complexes. C’est dans ce cadre que cette opération a eu lieu. Les clients de McCann sont les véritables gagnants de l’opération selon Stéphane Buisseret : « Leurs clients vont pouvoir bénéficier de notre expertise et les nôtres du réseau McCann qui est un levier phénoménal. »

 

Selon les dires de Stephane Buisseret, CEO de Air, il n’y a pas de transaction, ni d’échange financier à proprement parler, il s’agit d’un transfert de clients et de la reprise des effectifs. Ceux-ci seront intégrés au sein de l’agence même si le journal l`Echo indique que 10% du personnel repris pourrait quitter l`entreprise. 

 

Ce transfert n’implique aucune ingérence de la part de McCann, Air devant simplement s’occuper des nouveaux clients selon certains standards prédéfinis par les deux parties. 

L’agence Air fini l’année 2013 en force et devrait, selon nos sources, également très bien commencer 2014...

Back to top button
Close
Close