Encore une victoire juridique pour Apple contre Samsung

Samsung Electronics a échoué à faire interdire la vente de certains produits d`Apple, notamment certaines versions de l`iPhone et de l`iPad, en Corée du Sud après qu`un tribunal a rejeté une plainte disant que la société américaine avait violé trois brevets du groupe sud-coréen.

post-image-3
Cette action en justice est un des épisodes de la guerre juridique mondiale que se livrent les deux géants de l`électronique, qui jouissent quasiment d`un duopole de fait sur le marché des smartphones.
Apple avait déclenché les hostilités en 2011, accusant à l`époque Samsung d`avoir copié le design et le toucher de ses iPhone et iPad.
Un juge d`un tribunal de Séoul a déclaré que des produits d`Apple tels que iPhone 4S, l`iPhone 5 et l`iPad2 ne violaient pas les brevets déposés par Samsung sur, notamment, la manière d`afficher des messages courts ou encore sur la façon de regrouper des messages.
Le tribunal s`est prononcé contre l`interdiction de ces produits et a également rejeté la demande de dommages et intérêts de Samsung, qui portait sur 100 millions de wons (69.046 euros).
Samsung a de son côté déclaré qu`il étudierait dans le détail le verdict avant de décider ou non de faire appel. 
(avec Reuters)
Back to top button
Close
Close