Google lance +Post ads, son nouveau format publicitaire

Le format se déclinera sous la forme d`une publication de Google+ que l`annonceur pourra diffuser sur des sites partenaires. C`est l`équivalent des actualités sponsorisées de Facebook avec quelques nuances...

post-image-3

Comme pour Facebook, les nouveaux formats publicitaires sont le nerf de la guerre. Même si Google avait promis de ne pas afficher de publicité sur son réseau social, la tentation de monétiser a été plus forte. Quand on sait que 87 % du chiffre d`affaires de Google provient désormais de la publicité, ça se comprend . Le but sera, évidemment, pour les annonceurs d`obtenir des conversions via du contenu qu`ils auront créé dans Google+. Un contenu spécifique et adapté au réseau.

 

Ce type de publicité est considéré par certains comme l`équivalent des actualités sponsorisées de Facebook. La seule différence étant que celles présentes sur Facebook ne sortent pas du réseau social. Ici, les +Post ads devraient bénéficier du plus grande visibilité avec le réseau display de Google. Mais il sera toujours difficile de concurrencer un réseau social comme Facebook où les gens passent en moyenne 25% de leur temps alloué à une connexion quelconque, peu importe le device.

Si vous voulez inscrire votre entreprise à la phase de test, c`est par ici!

Back to top button
Close
Close