Sudpresse se positionne en pointe sur l`offre numérique

Fort de chiffres impressionnants au niveau du papier mais surtout au niveau numérique, le groupe Sudpresse lance sa nouvelle édition : "Sudinfo +". Celle-ci vient renforcer une offre numérique déjà bien complète. Après "Le Soir 17h", Sudpresse lancera son journal numérique tous les soirs à 18h30. Décryptage d`une stratégie numérique sans faille.

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7 jours sur 7, 365 jours par an, Sudinfo+ veut devenir le rendez-vous incontournable de la fin de journée. Volontairement placé après l`édition numérique du journal "Le Soir" et avant les différents journaux télévisés, l`édition espère rencontrer un public plus jeune et connecté, qui est à la recherche d`un contenu exclusif sous un autre format.
La formule numérique de Sudpresse se veut complète et variée. Actualité nationale, régionale, internationale, sportive, people: les articles que le lecteur pourra feuilleter reprendront les temps forts de la journée mais surtout, des informations exclusives qui seront déjà développées pour les abonnés numériques, en primeur, et que les abonnés au journal papier retrouveront dès le lendemain.
 
La logique des chiffres
 
Déjà leader sur le papier, Sudpresse affiche une santé de fer sur la toile. En un an la diffusion numérique payante des éditions du groupe a augmenté de 233%. Pour les sites web, le groupe affiche des résultats à faire pâlir la concurrence, pour exemple au mois de novembre 2013, la moyenne par jour est de…301.743 visiteurs uniques. Un record pour la presse francophone.
Après le lancement réussi de Redzone, un magazine numérique entièrement dédié à l`actualité des Diables rouges, le groupe espère avec Sudinfo+ changer l`approche de lecture et surtout ne pas rater le virage numérique qui fait peur à toutes les rédactions du pays. Le nouveau supplément s`inscrit dans une politique d`offre complète. Le print correspondant toujours à la plus value et la valeur ajoutée, le web à la matière immédiate et Sudinfo+ à l`exclusivité chaude.
Le supplément sera mis à jour jusque minuit tous les jours, obligatoire pour les événements sportif, et l`abonné retrouvera son édition du journal classique dès 4h30 sur sa tablette.
La version smartphone est en préparation et devrait être adaptée au formât plus petit de ceux-ci.
Un dernier point important, le graphisme. On note un changement radical avec les sites web du groupe qui sont plutôt austères et très basiques. On est ici face à un design leché, ergonomique et pensé purement pour une utilisation tablette. 
Reste à savoir si ce supplément trouvera son public, le lancement réel aura lieu en janvier avec une communication spécifique. Les premiers chiffres de diffusion seront un test et permettront de savoir si le marché est prêt pour ce type de format.
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