Apple rachète bien la start-up PrimeSense, mais pourquoi?

Apple a acquis la start-up israélienne PrimeSense, une société spécialisée dans des capteurs de vision en trois dimensions. L`utilité de ce rachat pose question mais deux pistes se dégagent quant à l`utilisation future de la technologie de PrimeSense.

post-image-3
Un porte-parole d`Apple a confirmé l`opération mais s`est refusé à en préciser le montant. Les médias israéliens avaient évoqué un chiffre d`environ 350 millions de dollars (260 millions d`euros). "Apple acquiert de temps en temps de petites entreprises technologiques mais nous ne communiquons généralement pas sur ces opérations", a-t-il dit dans un courriel.
 
Une porte-parole de PrimeSense a dit de son côté : "Nous confirmons l`accord avec Apple. Au-delà, nous ne sommes pas en mesure de commenter à ce stade."
 
L`acquisition de PrimeSense est la deuxième d`Apple en Israël après le rachat en janvier 2012 d`Anobit, une société spécialisée dans les mémoires flash de stockage. Sa technologie, qui permet aux appareils électroniques et informatiques de disposer d`une vision en 3D, a notamment été utilisée par Microsoft pour mettre au point le Kinect, le capteur de mouvements de sa console de jeu Xbox.
 
Deux pistes en vue
 
Deux possibilités peuvent être envisagées avec ce rachat. Première piste, La technologie 3D de PrimeSense servirait à optimiser l’Apple TV, et particulièrement dans le boîtier de l’Apple TV. Mais une autre stratégie est évoquée sur le rachat de PrimeSense: l’apport technologique supplémentaire sur Siri, la technologie de reconnaissance vocale, aujourd’hui implémentée sur les smartphones d’Apple.
Back to top button
Close
Close