Wavre est la ville wallonne la plus active sur le web

D`après Google, Wavre est la commune de Wallonie la plus active sur l`Internet et vient de remporter le premier eTown Award dans la catégorie. Un eTown Award qui récompe une utilisation optimale du web par les PME.

post-image-3
D`après un classement effectué par The Boston Consulting Group (BCG), à la demande de Google, Wavre a obtenu le meilleur score de toutes les villes et communes wallonnes exploitant au mieux le potentiel de l`Internet à des fins économiques. Aujourd`hui, Thierry Geerts, le directeur de Google Belgium, a remis le premier eTown Award wallon au Bourgmestre de Wavre, Charles Michel, en présence du Ministre-Président de la Wallonie Monsieur Rudy Demotte. Ce nouveau prix vise à distinguer la commune où les PME profitent au mieux des opportunités du web.
 
Un eTown Award récompensant une utilisation optimale du web par les PME
 
BCG et Google ont publié en 2011 un rapport sur l`impact de l`Internet sur l`économie en Belgique, qui montrait que le secteur Internet représentait à l`époque 10,7 milliards d`euros, soit 3 % du PIB. Le rapport a été suivi d`une étude sur la présence en ligne des entreprises locales. Cette nouvelle étude montre qu`une eTown n`est pas nécessairement une grande ville. Le gagnant ne doit pas briller dans un seul domaine de l`économie Internet, mais doit notamment se distinguer par une bonne infrastructure technique, un engagement en ligne élevé et des efforts de promotion en ligne. La ville de Wavre a pris la première place du classement en Wallonie, suivie par Braine-l`Alleud et Eupen en deuxième et troisième places.
Back to top button
Close
Close