La 2e édition du superhackathon Windows récompense les développeurs belges

Vendredi dernier, Microsoft a organisé la deuxième édition du Superhackathon pour les apps destinées à Windows Phone et Windows 8. Développeurs, concepteurs et autres acteurs intéressés s’y sont retrouvés pour plancher ensemble sur de nouvelles apps.

post-image-3
Ils étaient à pied d’œuvre simultanément sur quatre sites : Bruxelles, Genk, Courtrai et Mons. De 08h08 à minuit. Microsoft a pu compter sur le concours de près de trois cents participants, tant dans les rangs des développeurs professionnels que des étudiants.
« Aujourd’hui, il existe quelque 700 apps belges pour Windows 8 et environ 1 400 pour le Windows Phone Store. Nous voulions augmenter ce nombre, entre autres, en aidant les développeurs à étayer leurs idées et leurs concepts, et à les concrétiser. Au cours du Superhackathon, les participants rencontrent en effet des spécialistes techniques de Microsoft », indique Luc Van de Velde, Directeur du groupe Développeurs et Plate-forme de Microsoft Belgique et responsable du marché local App et développeurs.
 
Lauréats à Bruxelles, Genk, Courtrai et Mons
 
TravelTracker est l’app couronnée à Bruxelles. Développée par Liesbet Janssens, Michiel Hauwaert et Arnold Meyers, elle permet d’indiquer sur une carte les lieux visités pendant vos vacances. Si vous cliquez dessus, vous obtenez les photos que vous avez enregistrées en mode local. 
À Genk, Lenn Drijkoningen de l’Université de Hasselt a remporté le prix avec son app CardiMoni. Elle permet de contrôler votre rythme cardiaque via l’appareil photo et le flash de votre Windows Phone 8. Au cours d’une phase suivante, Lenn entend déployer un algorithme pour détecter toute perturbation cardiaque et pour intégrer l’app à Health Vault. 
Courtrai a vu la naissance de 24 apps. L’app CityKing de Michiel De Geeter (cf. photo en annexe) s’est détachée du lot. Vous pouvez y jouer au « jeu des villes », voire en créer un vous-même : vous choisissez une ville et vous recevez des « tuyaux » sur un site spécifique de la ville. Ensuite, il vous faudra vous rendre sur le site et vérifier si vous y êtes effectivement. Les utilisateurs peuvent utiliser leur compte Facebook pour s’identifier.
 
À Mons, Pierre Poliakoff a pris le meilleur des autres concurrents avec son app « Lady Birds and strawberries », une sorte de PacMan revisité où une coccinelle doit récolter des fraises en veillant à ne pas se faire dévorer par de grandes fourmis.
Back to top button
Close
Close