bpost banque rattrape son retard sur le mobile et lance une exclusivité belge

Depuis maintenant presque 2 ans, bpost banque essaye de se moderniser dans tous les secteurs. Cette modernisation passait obligatoirement par le développement d`une application bancaire. C`est désormais chose faite, mais la banque postale ne s`arrête pas là et propose en plus une nouvelle solution de paiement unique en belgique. Découverte…

post-image-3
Dès janvier 2014, bpost banque lancera l’application pour smartphones et tablettes MOBILEbanking. Elle sera disponible sur l’App Store et sur Google Play. Ses utilisateurs pourront y effectuer leurs opérations bancaires usuelles, notamment effectuer leurs virements, consulter le solde de leurs comptes, créer et gérer leurs listes de bénéficiaires. Sur les tablettes, la possibilité de créer plusieurs profils sera proposée, ce qui permettra par exemple à tous les membres d’une même famille d’utiliser l’application sur une seule tablette, avec des profils personnalisés.
 
SEQR : exclusivité belge 
 
bpost banque lancera au printemps 2014, en exclusivité et en première belge, l’application de paiement mobile SEQR (prononcez « secure »), qui permet de régler ses achats de façon rapide, sécurisée et gratuite en magasin et en ligne. Le client de bpost banque télécharge l’application SEQR sur son mobile, et scanne ensuite un QR code présent aux caisses des points de vente partenaires pour effectuer son paiement. Soit via Wifi ou 3G, soit si son téléphone est équipé de la technologie NFC, il suffit de placer l’appareil à proximité du code. Le paiement est validé par un code PIN personnel et le compte du client est alors débité immédiatement. Les clients de bpost banque pourront ainsi régler leurs achats avec leur téléphone mobile de façon rapide et sécurisée chez McDonald’s qui sera le premier à proposer la technologie SEQR à ses clients.
 
C`est là que le bas blesse quelque peu. McDonald`s est le seul à suivre le projet pour l`instant, il faudra un véritable test avec un acteur de la grande distribution par exemple pour avoir une idée de l`impact et de l`engouement du grand public.
 
Nous avons eu l`occasion de tester le paiement via cet app et il faut reconnaitre que nous avons été bluffé par la rapidité et la facilité d`utilisation. Sans aucun doute une belle perspective d`avenir pour les paiements via smartphones dans les magasins physiques.
Back to top button
Close
Close