Blackberry préfère rester seul et change de patron

BlackBerry a annoncé qu`il renonçait à se mettre en vente, abandonnant ainsi la principale option qu`il étudiait pour tenter de se relancer, préférant remplacer son directeur général et lever un milliard de dollars (741 millions d`euros) auprès d`investisseurs institutionnels.

post-image-3
L`action du constructeur canadien de "smartphones", en grande difficulté, chutait de plus de 15% sur le Nasdaq, à 6,55 dollars.
Incapable de boucler une offre de rachat, le groupe a annoncé qu`il lèverait des capitaux frais par le biais d`un placement privé d`obligations convertibles, auquel son premier actionnaire, l`assureur canadien Fairfax Financial Holdings, souscrira à hauteur de 250 millions.
BlackBerry n`a pas précisé l`identité des autres souscripteurs, disant seulement que ces investisseurs auraient la possibilité d`acheter à nouveau pour 250 millions de dollars d`obligations après la clôture de la transaction.
Fairfax avait dévoilé fin septembre une offre de rachat de l`ensemble de BlackBerry au prix de neuf dollars par action mais il semblait ces derniers jours peiner à boucler le financement de cette opération de 4,7 milliards de dollars.
Le directeur général de BlackBerry, Thorsten Heins, sera remplacé par John Chen qui assurera l`intérim dans l`attente d`un successeur et sera nommé président exécutif.
Back to top button
Close
Close