Le cloud peut rapporter gros!

IBM et Oxford Economic ont mené une enquête internationale sur l`impact de l`utilisation du cloud auprès de 802 décideurs et utilisateurs. L’étude démontre qu’une organisation sur cinq qui utilise le cloud computing peut doubler la croissance de son chiffre d’affaires par rapport à ses concurrents.

post-image-3
Autre chiffre marquant de cette étude, les pionniers du cloud réalisent également presque 2,5 fois plus de croissance de bénéfices.
 
L’enquête démontre également que:
- 66 % des précurseurs utilisent le cloud computing pour renforcer le lien entre les TIC et le business ;
-Les précurseurs sont 117 % plus favorables à utiliser le cloud pour permettre des décisions motivées par les données, et 79 % ont plus tendance à compter sur la cloud technology pour accroître le plus largement possible l’expertise existante au sein d’une société;
-La majorité des précurseurs utilise le cloud pour promouvoir l’intégration de la technologie mobile, des médias sociaux, de l’analyse et du big data ;
 
Selon les perspectives, en 2017, le marché pour les services publics du cloud atteindra une taille de 244 milliards de dollars. Depuis 2007, IBM a lui investi plus de 6 milliards de dollars dans une douzaine d’acquisitions pour stimuler les initiatives dans le cloud.
 
L’enquête complète peut être téléchargée via ce lien.
Back to top button
Close
Close