Comment les PME négligent leurs data

Une étude menée par Paragon Software révèle les habitudes de sauvegarde des PME, y compris les méthodes privilégiées pour gérer leurs données, la fréquence et la vitesse des sauvegardes de données. Tout simplement édifiant!

post-image-3

Le spécialiste en solutions de sauvegarde de données (Paragon Software Group) dévoile les résultats d`une étude internationale concernant la gestion informatique des petites et moyennes entreprises, dont notamment les méthodes privilégiées pour sauvegarder leurs données.

 

Premier constat intéressant: 22 % des PME sondées déclarent avoir perdu des informations critiques avant l`acquisition d`une solution de sauvegarde. Une négligence qui a généralement un impact significatif sur leur activité.

Mais l`étude montre surtout qu`une PME interrogée sur trois (29%) ne dispose pas d`administrateur informatique en interne ou n`a pas les moyens d`en recruter un.

En outre, 23% des PME effectuent manuellement la sauvegarde de leurs données, tandis que 50% d`entre elles préfèrent stocker leurs données physiquement et virtuellement.

Least but not least, 20% des entreprises sondées n`effectuent pas quotidiennement leurs sauvegardes, généralement par manque de temps.

 

 

 

Back to top button
Close
Close