Quand la Belgique bascule dans l`Internet mobile

L’utilisation de l’internet mobile progresse rapidement dans notre pays. Les chiffres parlent d`eux-mêmes: 16% des consultations online s’effectuent désormais par le biais d`un smartphone ou une tablette, révèle une étude réalisée par l`agence digitale gantoise Wijs. Une audience qui a doublé en une année!

post-image-3

L`agence digitale Wijs publie une étude sur l`Internet mobile qui a le mérite d`avoir analysé l`audience de 76 sites belges qui enregistrent quelque 130 millions de visites (ou 4 millions de visiteurs chaque mois.

En comparant les résultats obtenus lors d`études similaires précédentes en 2011 et 2012, le constat est immédiatement parlant: l`usage de l`Internet mobile a tout simplement doublé en un an! Ainsi, 16% des accès à Internet en Belgique s’effectuent dorénavant avec un appareil mobile, qu`il s`agisse d`un smartphone ou d`une tablette.

Les raisons de cette percée prévue de longue date sont imputables sans surprise au succès commercial des appareils mobiles de toutes marques en Belgique. A ce titre, un sondage réalisé par le bureau GFK Retail relevait récemment qu`au premier semestre 2013, pas moins de 720.000 tablettes ont ainsi été vendues en Belgique, deux fois plus qu’à la même période en 2012. Aujourd`hui, une famille belge sur trois possède désormais ce type d’appareil.

 

Mais il y a une autre raison à cet engouement des Belges pour les consultations Internet mobiles: les tarifs des abonnements data sont de plus en plus abordables et désormais commercialisés sous forme de forfait.

Back to top button
Close
Close