Les chiffres d`Apple n`impressionnent plus

Apple a vu son bénéfice et sa marge se contracter lors de son dernier trimestre fiscal, même s`il a vendu sur cette période un volume étoffé de 33,8 millions d`iPhone. Du coup certains investisseurs déçus ont dans un premier temps ont saisi l`occasion de prendre leurs bénéfices sur une action qui avait récemment bien progressé.

post-image-3
Wall Street attendait une meilleure performance au niveau du chiffre d`affaires trimestriel car le groupe à la pomme avait déclaré en septembre que son chiffre d`affaires et sa marge correspondraient à ses estimations les plus hautes, la fourchette donnée étant alors de 34 à 37 milliards de dollars.
Apple a dit qu`il projetait un chiffre d`affaires de 55 à 58 milliards de dollars sur la très importante période d`octobre à décembre, correspondant aux fêtes de fin d`année, alors que Wall Street table en moyenne sur 55,65 milliards.
Pourtant, le volume d`iPhone vendus durant le trimestre clos fin septembre est en gros conforme aux attentes d`analystes qui prévoyaient de 33 à 36 millions de smartphones écoulés.
(avec Reuters)
Back to top button
Close
Close