Home/Mobile marketing/Pourquoi les Belges téléchargent moins de 15 apps sur leur smartphone Pourquoi les Belges téléchargent moins de 15 apps sur leur smartphone Une enquête réalisée par l`agence Tapptic décrypte le comportement des Belges face aux applications. Ainsi, les consommateurs se disent prêts à utiliser des apps mobiles, mais sous certaines conditions ... 2013-10-25Comment S`il existe aujourd`hui plus de deux millions d`applications sur le marché (tous stores confondus), la plupart des utilisateurs de smartphone (60%) en ont installé moins de 15! Pire encore, 7% d`entre eux indiquent n`en avoir jamais installé! "Le consommateur ne souhaite pas s`encombrer d`applications qu`il n`utiliserait de toute façon pas", explique Christophe Châtillon, fondateur de l`agence mobile Tapptic. Ces chiffres servent d`avertissement sévère aux développeurs et éditeurs; d`autant qu`une fois téléchargée, l`application doit continuer à satisfaire les consommateurs et les entreprises. En effet, lorsqu`elle n`est plus utilisée, l`application est tout bonnement supprimée. Autre constate relevé: les logiciels statistiques indiquent que 90% des applications installées sont supprimées endéans les 90 jours! Les raisons de cette désaffection sont multiples: application inutile, perte d`intérêt de l`utilisateur, absence de mise à jour de la part de l`éditeur, problèmes de fonctionnement, etc. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address