Emakina rachète l’agence Relephant

Emakina Group prend les rênes de l’agence de communication digitale Amstellodamoise Relephant pour 1,8 million d`euros. Une opération financière qui lui permet de consolider sa position de leader sur le marché Benelux et de franchir le cap symbolique des 500 employés!

post-image-3

Emakina Group vient de prendre le contrôle de l`agence l’agence de communication digitale hollandaise Relephant par le biais d`une prise de participation majoritaire du capital de l`entreprise (54,5% des actions de Den Gulden Winckel, société holding du groupe Relephant), avec l’engagement d’acquérir le solde des actions détenues par les fondateurs dans les trois années à venir. Cette prise de participation représente un investissement de 1,8 million d’euros en numéraire via emprunt bancaire. La valeur finale de la transaction, indique le communiqué, sera fonction des résultats que le groupe Relephant enregistrera jusqu’en 2016. Le solde des parts à acquérir sera payable partiellement en numéraire et en actions.

Relephant est une agence de taille moyenne qui représente un chiffre d’affaires annuel (2013) de 4,5 millions d’euros. Mais il va sans dire que cette acquisition aura un impact financier positif sur le résultat opérationnel consolidé d’Emakina Group pour l`année en cours.

L’arrivée de Relephant dans le giron du groupe Emakina lui permet de renforcer son expertise dans l`e-commerce.

En outre, la reprise permet au groupe Emakina de franchir la barre symbolique des 500 collaborateurs.

Avec 80 collaborateurs employés dans sa branche néerlandaise, Emakina étend ainsi son hégémonie aux Pays-Bas. La reprise permet également à l`équipe néerlandaise, dirigée par Geert Rietbergen, d`élargir son expertise dans plusieurs domaines comme le web, le mobile, sociale et l’e-commerce.

Comme l’explique Geert Rietbergen: "en faisant partie d’une des deux agences internationales du top 10 néerlandais, nous pouvons agir tant au niveau national qu’international. Nous le faisons déjà avec de très fidèles clients comme Unilever, Samsung, la Commission européenne, la Croix Rouge et Bavaria."

 

Back to top button
Close
Close