Quand l`iPad remplace les documents chez CBC et KBC Asssurances

Les agents de CBC et KBC Assurances utiliseront désormais l`iPad pour faire signer à leurs clients les documents nécessaires à la modification d`une police d`assurance. Une décision rendue possible grâce à une nouvelle application de signature électronique.

post-image-3

L`iPad est en passe de devenir comme un outil incontournable chez CBC/KBC Assurances, une entreprise qui a récemment développé plusieurs applications destinées à aider les agents d’assurances à établir les polices et à régler les sinistres.

 

Bientôt, une nouvelle application très pratique (développée en partenariat avec INTO IT Applications) viendra s’ajouter à cette liste d`ici la fin d’année. Et pour cause, elle permettra aux agents d’assurances de faire signer au client, chez lui via un iPad, les documents nécessaires à la modification de sa police. Par conséquent, une seule visite de l’agent CBC/KBC suffira à traiter toute l’administration du client.

 

Le principe ? Un boîtier spécial sera placé sur l`iPad afin de lire la carte d’identité électronique du client. Une fois les données chargées dans l’application, ce dernier sera en mesure de signer le document sur la tablette au moyen de son code PIN. Pour autant, le papier ne disparaîtra pas totalement. Une copie du document au format PDF sera expédiée au client par courrier électronique.

 

CBC et KBC utiliseront par la suite ce même système pour signer numériquement les nouvelles polices, les mandats SEPA, etc. En outre, les assurés seront bientôt en mesure d`archiver leurs polices sur la plate-forme électronique Doccle.

 

 

 

Back to top button
Close
Close