Home/Webdesign/Un colibri pour le nouvel algorithme du moteur de recherche Google Un colibri pour le nouvel algorithme du moteur de recherche Google Google a 15 ans et coïncidence ou non, il a remanié l`algorithme de son moteur de recherche. Le but est de le rendre capable de traiter des requêtes plus complexes et plus longues des internautes. 2013-10-01Comment Pour suivre l`évolution dans les usages d`internet, Google cherche à s`éloigner au fur et à mesure des opérateurs "booléens" traditionnels (et, ou, +, -) et des systèmes de mots-clés afin d`apporter des réponses plus pertinentes à des requêtes plus complexes. L`algorithme, dont le nom de code est "Hummingbird" (colibri), a été lancé il y a environ un mois. Actuellement, cet algorithme traite 90% des requêtes effectuées depuis le site de Google à travers le monde. "Hummingbird" est l`une des réponses du groupe pour faire correspondre le sens des requêtes avec celui des documents sur internet, a déclaré Amit Singhal, depuis le garage à Menlo Park, Californie, où les fondateurs de Google Larry Page et Sergey Brin ont conçu en 1998 le moteur de recherche. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address