Un colibri pour le nouvel algorithme du moteur de recherche Google

Google a 15 ans et coïncidence ou non, il a remanié l`algorithme de son moteur de recherche. Le but est de le rendre capable de traiter des requêtes plus complexes et plus longues des internautes.

post-image-3
Pour suivre l`évolution dans les usages d`internet, Google cherche à s`éloigner au fur et à mesure des opérateurs "booléens" traditionnels (et, ou, +, -) et des systèmes de mots-clés afin d`apporter des réponses plus pertinentes à des requêtes plus complexes.
L`algorithme, dont le nom de code est "Hummingbird" (colibri), a été lancé il y a environ un mois. Actuellement, cet algorithme traite 90% des requêtes effectuées depuis le site de Google à travers le monde.
"Hummingbird" est l`une des réponses du groupe pour faire correspondre le sens des requêtes avec celui des documents sur internet, a déclaré Amit Singhal, depuis le garage à Menlo Park, Californie, où les fondateurs de Google Larry Page et Sergey Brin ont conçu en 1998 le moteur de recherche. 
Back to top button
Close
Close