Optiseo : Search Engine Optimization plus efficace que Search Engine Advertising

La société SEM belge Optiseo a tenté de comparer les rendements de la publicité par moteur de recherche interposé (SEA ou Search Engine Advertising) et de l'optimisation de sites Web en fonction de termes de recherche (SEO ou Search Engine Optimization).

post-image-3
Elle y est parvenue en élaborant, avec des budgets comparables et sur une période similaire, des campagnes SEA et SEO pour trois petites sociétés issues de différents secteurs. L'essai permet à Optiseo de conclure que le SEA a plus d'un ‘complémént' du SEO, plutôt que d'être un mode de marketing à part entière (sic). En d'autres mots, dixit Optiseo : le SEA rattrape ce qu'on ne peut réaliser avec le SEO. 
Optiseo souligne par ailleurs que le SEA se laisse plus facilement mesurer, mais qu'il est moins approprié pour une optimisation à long terme du référencement d'un site Web.
 
Pour une analyse complète (NL) : http://www.optiseo.be/seovssea.htm

Vos avis sont les bienvenus.

Back to top button
Close
Close