Veet utilise la puissance des médias sociaux pour générer des ventes

La marque Veet est parvenue à générer plus de 5 millions de contacts grâce aux médias sociaux dans le cadre du lancement de son nouvel épilateur électrique sur le marché français. Une opération orchestrée par l’agence bruxelloise Be Connnect dans le but d`amplifier la campagne TV et générer davantage de ventes en magasins. Détails ...

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Les médias sociaux ne servent pas uniquement à multiplier des fans plus ou moins engagés. Ils peuvent également se montrer très efficaces pour augmenter les ventes de produits d`une marque. Explications.

 

La marque Veet cherche à assurer le lancement de son nouvel épilateur électrique. Avant l’arrivée du produit en magasin, l`agence bruxelloise Be Connect décide d`envoyer un kit gratuit à une série de blogueuses influentes en France, ainsi qu’à une sélection de fans de Veet sur Facebook triées sur le volet. "Nous avons demandé à ces dernières de partager leur avis ainsi que leur expérience avec l’épilateur sur la page Facebook", nous explique Sabrina Bulteau, CEO de Be Connect. Par la suite, 15 testeuses ont été choisies (chaque jour pendant un mois) pour recevoir un kit en avant-première. La sauce prend rapidement grâce au Community Management destiné à encourager les testeuses à échanger leur opinion sur Facebook. La marque est ainsi parvenue à créer un sentiment d’appartenance à une communauté privilégiée.

 

Des résultats impressionnants

 

Au total, plus de 600 testeuses VIP ont parlé du produit sur Facebook ou sur leur blog, générant plus de 5 millions de contacts durant la période de la campagne! "Les réseaux sociaux ont également engendré un effet positif sur les ventes", souligne Olivier de Decker, cofondateur de Be Connect.

Concrètement, les internautes qui ont entendu parler du produit sur le Net l’ont ensuite demandé en magasin, contribuant à augmenter le référencement dans les rayons.

Ce banc d’essai a également permis à Veet de récolter du feed-back avant le démarrage de la campagne TV. Facebook s’est ainsi révélé être un excellent média pour améliorer le produit grâce aux premières consommatrices.

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