Quand Emakina s`occupe de Karl Lagerfeld, ça paye!

Le projet matérialisé par des concept store vient d`être récompensé. Il a été réalisé par une collaboration franco-belge des équipes d`Emakina. On peut parler d`un véritable e-commerce physique, unique en son genre. Explications.

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Emakina a obtenu "The grand prix stratégies Amaury Medias du luxe 2013" dans la catégorie "Commercial Architecture & Outlet" pour cette réalisation unique. Le point de départ de tout ce projet est la rencontre entre Karl Lagerfeld et la communauté des "influenceurs digitaux"  qui s’est déroulée lors du grand rassemblement du numérique, LeWeb’2011. A l’invitation d’Emakina, il y avait confié sa passion pour les produits Apple sur lesquels il dessine et crée, notamment sur iPad. Il y avait également annoncé le lancement prochain de sa nouvelle ligne de vêtements et d’accessoires, disponible uniquement sur le site de vente en ligne net-a-porter.com, plate-forme e-commerce de luxe par excellence.
Pour la première fois, un grand créateur proposait des collections exclusivement vendues sur Internet. 
Le projet récompensé est en fait l`aboutissement de cette collaboration. Les équipes d`Emakina aussi bien en France qu`en Belgique, ont mis au point le premier e-commerce physique. Une expérience unique qui correspond à la personnalité et la carrière du styliste. Le concept store propose toute une foule d`expérience "connectée". Vous pouvez par exemple découvrir le vêtement que vous touchez sur la penderie en image et avec des tenues associées sur un iPad accroché à cette même penderie. Un autre iPad se trouve dans la cabine d`essayage pour permettre de se prendre en photo et de poster celle-ci sur les réseaux sociaux. Un livre d`or virtuel attend aussi les clients à la fin de leur visite. Découvrez dans cette vidéo la réalisation du projet de A à Z.
La marque de Karl Lagerfeld avait été lancée uniquement sur le net mais devait découler sur un store physique, Emakina a donc créé un mix entre les deux. Pour exemple, l`agence a même poussé le souci du détail jusqu`à s`occuper du briefing des vendeurs et vendeuses.
L`un de ces concept store devrait voir le jour dans le courant du mois d`octobre à Anvers, avis aux amateurs!
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