Home/Community marketing/Eastpak, l`affaire est dans le sac! Eastpak, l`affaire est dans le sac! Gonzales, la jeune cellule créative de l`agence Serviceplan Benelux, vient de réaliser une série de vidéos originales pour la marque de sacs Eastpak. Des tests de qualité diffusés online sur un mode particulièrement "décalé". 2013-09-18Comment Le groupe cible du fabricant de sacs Eastpak se compose aussi bien d’écoliers, étudiants, que de jeunes adultes "early adopters". Eastpak a capté le message en décidant de toucher la génération des “digital natives” par le biais de leur média favori: la vidéo online. Pour adresser ce public particulier, l`annonceur s`est tourné vers Gonzales, la cellule "mixedmedia" de Serviceplan, avec la ferme intention de présenter ses nouveaux sacs d`une manière originale et décalée; à savoir tester la qualité des produits de façon décalée sur les médias sociaux. Les vidéos produites possèdent un style propre et simple, dans une tonalité appréciée par les ados surfeurs (fond vert avec incrustation graphique et montage des images à un rythme très rapide). Le résultat débouche sur une série de portraits minimalistes et contemporains. Une seconde série de vidéos se concentre sur les tests en laboratoire réalisés chez Eastpak. À ceci près que les scientifiques ont été remplacés par des jeunes prenant leur pied à déchirer les sacs par tous les moyens. À voir sur YouTube. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address