IBM crée une appli pour calculer une offre de financement en temps réel

IBM lance en Belgique et au Luxembourg l’appli IGF Financing. Développée en novembre dernier et déployée dans certains pays depuis janvier, l’appli sera disponible pour les partenaires IBM dès ce 10 septembre. Elle permet de faire de estimations, mais aussi de signer des contrats de financement jusqu’ à une valeur de 300.000 dollars.

post-image-3
L’application calcule, en quelques minutes, le financement de nouvelles technologies (hard/soft/services) par les  Partners IBM en visite chez leurs clients, et de fournir un devis personnalisé.
L’appli est libre de téléchargement pour test (https://ibm.biz/BdDrP8 ),  mais son usage est lié à l’Online Financing pour lequel il faut disposer de codes accessibles aux Business Partners hardware et Software, aux Financing Associates ou aux Business Partners qui désirent utiliser ce service pour un projet unique. L’appli mobile vise à accroître l’agilité du partenaire dans la discussion, en intégrant les conditions financières en amont des négociations avec le client. L'application est compatible avec les appareils iPhone, BlackBerry et Android. Pour l’instant, Windows Phone est encore exclu de l’offre.
« L’application vise à compléter l’offre commerciale du partenaire par une offre de financement », commente Yollaine Nemery de Bellevaux, IBM Global Finance BeLux: «Aujourd’hui, il faut non seulement proposer aux clients des offres compétitives mais aussi leur suggérer des facilités d’acquisition. Pour rendre l’achat plus attractif et ainsi protéger le cash flow des entreprises, nous pouvons parfois être très agressifs sur certaines offre».  Une approche d’autant plus utile, argumente Yollaine Nemery de Bellevaux, que les décisions d’acquisitions se font de plus en plus en concertation entre le CIO et le CFO.
Tous les produits et services?
Dans l’appli figurent tous les produits et services «finançables», y compris des référence non IBM. « Cela permet à un partenaire de réaliser des offres de financement globales. Pour des constructions financières plus complexes, il faudra l’intervention d’un vendeur IGF, mais cela permettra alors de donner une idée au client de ce qu’il est possible de proposer.»
Cette appli mobile (en anglais) s’inscrit dans la prolongation de la version pour ordinateur (bilingue FR/NL)  Rapid Financing qui, elle, date de 2003. Pour Yollaine Nemery de Bellevaux, le lancement de la nouvelle appli est né d’une demande du terrain pour accroître la réactivité des partenaires en clientèle.
Back to top button
Close
Close