L'app AutoScout 24, une machine bien huilée

Le mois dernier, l'app belge AutoScout24, du site de petites annonces du même nom dédié aux voitures d'occasion, a enregistré plus d'un million de visites. L'an dernier, au même moment, AutoScout24 comptait 406.028 visites.

post-image-3
L'app gratuite AutoScout24 permet aux internautes de trouver vite et facilement toutes les voitures et motos d'occasion disponibles dans leur environnement direct. De nouveaux véhicules répondant aux critères de recherche sont maintenant affichés. Cette app connaît un franc succès auprès de l'acheteur et du vendeur d'occasion. En attestent les 26,8 % de visites sur le site Web AutoScout24 effectuées via cette app. L'app est surtout prisée par les usagers d'iPhone (190.007 téléchargements et d'Android (107.457 téléchargements).
« Plus d'un million de visites constitue un très bon résultat, compte tenu du fait que seulement 19 % des Belges utilisent l'Internet mobile, par rapport à 43 % des Européens. La Belgique a un retard évident à rattraper en termes de navigation mobile. Nous nous attendons à ce que la popularité de l'app augmente encore considérablement, une fois que les prix de l'Internet mobile auront baissé en Belgique et que davantage de gens achèteront un smartphone ou une tablette », explique Vincent Hancart, Managing Director chez AutoScout24.
AutoScout24 n’est pas seulement populaire qu'en Belgique. Le mois dernier, l'app a été visitée au total près de 23 millions de fois en tout (en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, Italie, Espagne, Autriche et en Belgique). 40% des visites se fait via l’application iPhone. L’application Android suit avec 29,7%, alors que l’application iPad génère 21% des visites.
Back to top button
Close
Close