Le recrutement en douce chez LG&F

Sauf si les bourses internationales connaissent de nouvelles baisses de régime ou si l'économie retrouve le creux de la vague, au niveau HR les temps resteront difficiles pour l'agence de publicité (interactive) moyenne. Tout le monde pêche dans le même petit étang et pour certains profils il est de plus en plus difficile de trouver les gens adéquats. Trop de demande, pas assez d'offre et personne n'a le temps de former des jeunes, en somme.

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Pour se faire remarquer dans leur quête du candidat parfait, de plus en plus d'agences ont recours à des actions spéciales. Pensez à ce que Agency.com a fait récemment sur Second Life. Les entreprises de HR qui se spécialisent dans le secteur du marketing et de la communication optent elles aussi pour des campagnes insolites. Prenez l'action que LG&F et Snow ont développée pour le bureau de recrutement Senses d'Anne Sneyers, que vous connaissez peut-être encore de son passé chez Full Page.

S'inspirant de l'idée de ‘solliciter sans que le patron ne s'en rende compte', LG&F et sa division interactive Snow ont développé une action ludique sous forme de petits films en ligne, un site Web hautement original et des cartes de visite qui doivent pousser les pros du monde de la communication et des médias à jeter un œil du côté de Senses.be.

Dans la foulée, ceux qui tiennent à sauver les apparences (et leur carrière) peuvent insuffler un autre ‘look & feel' au site de Senses.be, afin que le patron ‘passant par hasard' ne remarque rien de ces envies de changer d'air. En moins de deux, on peut ainsi changer Senses.be en un restaurant japonais ou en un centre de jardin créés de toutes pièces.

Les spots, quant à eux, ressemblent à s'y méprendre à des films publicitaires de série B vantant l'un ou l'autre obscure produit féminin oriental, tandis que les sous-titres racontent une toute autre histoire.

http://www.senses.be

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