Google Ventures investit 258 millions de dollars…dans une société de Taxis!

Le fond d'investissement de Google vient de réaliser son plus gros investissement depuis sa création en 2009 : 258 millions de dollars. Le tout pour Uber, spécialiste des services de véhicules de tourisme, concurrent des taxis traditionnels.

post-image-3

Uber, propose dans 16 pays et une quarantaine de villes un service de réservation de chauffeur privé à la demande via des applications sur smartphones et tablettes. C'est une activité en pleine expansion et qui est d'ailleurs dénoncée par les sociétés de taxis classiques qui parlent de concurrence déloyale.

L'opération aurait pu passer comme une lettre à la poste, si elle n'avait pas été aussi gigantesque. Car chaque année, Google Ventures investit plus de 300 millions de dollars. En une opération, c'est 86% de la capacité financière du fond d'investissement qui s'envole.

Mais pourquoi? Il faut savoir que l'entrée dans le capital d'Uber s'est faite lors d'une levée de fond, qui a permit de récolter quelques 361 millions de dollars. Cette levée de fond devrait permettre une prochaine entrée en bourse. Un dernier chiffre pour comprendre l'investissement réalisé : début 2012 Uber était valorisé à hauteur de 330 millions de dollars, aujourd'hui on atteint les 3,5 milliards...

Back to top button
Close
Close