La Corée du Nord présente son premier smartphone

Il porte le doux nom d'Arirang et semblerait tourner sous une version modifiée d'Android. Au-delà de l'information insolite et improbable se cache surtout une volonté d'afficher une image moderne pour le régime nord-coréen.

post-image-3
Un smartphone nord-coréen, voilà qui a de quoi surprendre. Le fait même d'évoquer ce pays dans une news consacrée à l'actualité digitale est improbable, et pourtant. 
Si l’on se base sur les infos diffusées par l’agence de presse nord-coréenne (oui d'accord, ça aussi c'est improbable), ce smartphone est conçu avec des technologies maisons et répond à une très forte demande de la part des habitants du pays. Bon, quand on sait que la majorité de la population subit des famines et que cette même majorité n'a pas d'accès à l'internet mobile, on peut se permettre d'en douter.
Le produit aurait en fait été produit en Chine et non sur place, avant d'être acheminé et mis en boîte dans "l'usine du 11 mai" basée à Pyongyang.
On suppose que les applications du type Facebook et Twitter ne seront pas présentes sur ce smartphone et qu'il ne faut pas s'attendre à une sortie européenne ou encore mieux américaine. Le "Made in North Korea" n'est pas pour tout de suite.
Back to top button
Close
Close