La SNCB s'ouvre au paiement mobile

La société des chemins de fer belges propose désormais aux passagers de payer leurs tickets de train via iPhone. Un mode de transaction basé sur la plateforme de paiement mobile In-App d'Ogone. Explications ...

post-image-3

 La SNCB poursuit sa stratégie e-commerce en mettant désormais le cap vers le paiement mobile. Et pour cause, la nouvelle application mobile des chemins de fer belges permet désormais aux passagers de payer leurs tickets de train en déplacement via iPhone grâce à la bibliothèque de paiement In-App d’Ogone, un logiciel réputé pour sa sécurité et qui s'intègre facilement à toute application mobile native.

 

Pour rappel, la SNCB proposait déjà une application mobile (téléchargée à plus de 685.000 reprises) destinée à offrir des informations ferroviaires en temps réel basées sur la géolocalisation (via GPS). Désormais, l'outil permettra d’acheter les tickets de transport directement dans le planificateur de voyage de l’app SNCB sans quitter la page en cours. Les paiements s’effectuent par VISA ou MasterCard.

En outre, la procédure d'achat des tickets a été conçue pour s'effectuer rapidement et aisément puisque les transactions peuvent s’effectuer sans Digipass. Tout comme sur le site web mobile, l’utilisateur reçoit alors un SMS faisant office de titre de transport.

Ogone nous informe par ailleurs que la fonctionnalité de paiement mobile sera prochainement intégrée dans la version Android de l’application.

Il va sans dire que ce projet e-commerce d'envergure servira contribuera à promouvoir l'usage du paiement mobile en Belgique.

Les tickets de la SNCB sont accessibles sur le site mobile m.sncb.be.

 

 

Back to top button
Close
Close