Microsoft se réorganise autour du mobile

Microsoft a annoncé sa plus importante réorganisation depuis cinq ans pour s`adapter à l`ère de l`informatique mobile, autour de sa division Windows qui sera réunifiée. Changements à la tête des différentes divisions, regroupement des activités, Microsoft se met en ordre de bataille!

post-image-3

Le géant américain du logiciel, qui réalise un chiffre d`affaires annuel de 74 milliards de dollars (56,5 milliards d`euros) et emploie 98.000 personnes, souffre d`un manque de coordination et d`innovation devenu criant depuis quelques années.

Symbole du réaménagement, l`emblématique système d`exploitation Windows, développé séparément pour les PC et les appareils mobiles, va désormais être regroupé au sein d`une seule division dirigée par Terry Myerson, jusqu`ici à la tête de Windows Phone.

L`entreprise comprendra désormais quatre divisions opérationnelles : les systèmes d`exploitation sous la houlette de Terry Myerson, les applications et services sous la responsabilité de Qi Lu (ex-responsable des services en ligne), l`informatique dématérialisée confiée à Satya Nadella, et les jeux et consoles que dirigera Julie Larson-Green.

(avec Reuters) 

Back to top button
Close
Close