Apple renonce aux poursuites sur le nom "App store"

Apple et Amazon.com ont mis un terme à leur contentieux judiciaire sur le droit d'utiliser le terme "App store", ce qui devrait permettre aux deux groupes de continuer à l'employer.

post-image-3
Alors qu'Apple commercialisait des applications pour terminaux mobiles sur son service en ligne App Store depuis juillet 2008, Amazon avait lancé son Amazon Appstore pour le système d'exploitation Android en mars 2011. Apple avait engagé des poursuites quelques jours plus tard.
Le groupe à la pomme accusait Amazon de violation de marque déposée et de publicité mensongère. Le géant du commerce en ligne répliquait que l'appellation "app store" était tellement répandue que son utilisation ne risquait pas de tromper les clients. En janvier, la juge avait rejeté le chef de publicité mensongère.
"Nous ne jugeons plus nécessaire de continuer à défendre ce dossier", a déclaré mardi une porte-parole d'Apple. "Avec plus de 900.000 applications et 50 milliards de téléchargements, les clients savent où ils peuvent acheter leurs applications favorites", mettant ainsi un terme à cette saga judiciaire.
(avec Reuters)
Back to top button
Close
Close