Facebook active le graph search!

Les utilisateurs américains du réseau social pourront, dès aujourd'hui, avoir accès à cette option de recherche. La version beta a été éprouvée aux Etats-Unis, mais elle a surtout posé beaucoup de questions relevant de la protection de la vie privée.

post-image-3
D'après ABC News, c'est donc ce lundi 8 juillet que Facebook déploie son outil de recherche pour tous les utilisateurs basés aux Etats-unis. Le fameux outil permet d'effectuer des recherches du type "un restaurant à Bruxelles que mes amis aiment", on se situe donc à mi chemin entre une recherche classique et les recommandations que l'on connaissait auparavant sur Facebook.
Selon le réseau social, la version beta a été éprouvée par "des dizaines de millions d'utilisateurs" et pourtant, des problèmes liés à la protection de la vie privée se posent toujours. En effet, il est par exemple possible d'effectuer des recherches du type "les personnes mariées qui aiment les prostituées". Cependant, quelques réglages dans les paramètres de confidentialité permettent de ne pas apparaître dans les résultats de recherche.
Facebook compte en tout cas sur cet outil pour afficher de nouveaux espaces publicitaires. Ceux-ci seront toujours affichés en fonction de la géo-localisation de l'utilisateur et non par rapport au contexte de la recherche.
Back to top button
Close
Close