Cegeka franchit le cap des 200 millions d'euros!

En dépit de la crise économique, le Groupe Cegeka poursuit sa croissance et enregistre un chiffre d'affaires de 214 millions d’euros. Un résultat réalisé en partie en Belgique mais dopé par l'international.

post-image-3

L’exercice fiscal 2012 restera dans les anales comptables du Groupe Cegeka. Et pour cause, l'entreprise TIC a enregistré un bond de son chiffre d’affaires de 8% qui atteint 214,35 millions d’euros. Un peu plus de la moitié de cette croissance est qualifiée d'autonome et effectuée sur le marché belge et à l’international. Le restant découle des acquisitions du groupe bruxellois Amster, de l’entreprise malinoise DigiPoint et de l’entreprise luxembourgeoise Multidata. Par ailleurs, l’entité francophone de Cegeka, le Groupe NSI, a affiché une très belle performance, avec une augmentation de 35% de son chiffre d’affaires.

En ce qui concerne le bénéfice d’exploitation du groupe Cegeka, il passe à 13,73 millions d’euros, contre 13,10 millions d’euros en 2011.

Pour rappel, Cegeka a également connu une forte croissance de ses effectifs en 2012 qui sont passés de 1.700 personnes à un peu plus de 2.100.

L'entreprise franchit pour la première fois le cap des 200 millions d’euros de CA en dépit de la crise et de l’augmentation des coûts salariaux (indexation automatique des salaires).

André Knaepen, CEO de Cegeka, s'attend à ce que "l'entreprise poursuive sa croissance en 2013 grâce à sa division soins de santé et à ses ambitions d'expansion européennes focalisées sur les pays de l'Est".

Back to top button
Close
Close