Les éditeurs de logiciels utilisent le Cloud pour générer de nouveaux revenus

Les deux tiers des éditeurs de logiciels prévoient de s’appuyer sur le Cloud pour améliorer l’expérience de leurs clients, réduire leurs coûts d’exploitation et s’imposer sur de nouveaux marchés au cours de l’année prochaine, affirme un enquête.

post-image-3

SafeNet, (spécialisé dans la monétisation de logiciels), et la SIIA (Software & Information Industry Association) ont réalisé une enquête qui révèle les facteurs contribuant au déploiement de logiciels sur le Cloud. Les principales conclusions  sont que les trois quarts des éditeurs de logiciels prévoient d’intégrer le Cloud d’ici la fin de l’année 2013 et que les modèles hybrides devraient dominer le marché jusqu’en 2017.

Plus de la moitié des éditeurs de logiciels sont convaincus qu’une présence sur le Cloud réduira les coûts d’exploitation et 35 % des utilisateurs professionnels désignent les licences non flexibles comme le principal casse-tête lié à l’utilisation de logiciels. Près de la moitié des éditeurs de logiciels pensent améliorer l’expérience des utilisateurs grâce au Cloud.

Les obstacles sont toutefois nombreux : 55 % des développeurs de logiciels considèrent que leur entreprise n’est pas encore prête pour le Cloud en raison de problèmes de sécurité. Pour 25 %, le coût et la complexité de la transition à partir des déploiements sur site figurent parmi les principaux obstacles à la migration effective vers le Cloud. Les personnes interrogées déclarent que 16 mois sont nécessaires pour adapter tout ou une partie de leur portefeuille de produits pour le Cloud et 26 % estimant qu’elles ne pourront jamais migrer leur offre vers le Cloud.

 

Back to top button
Close
Close