iWork s’envole dans iCloud

La 23ème édition de la WWDC accouche d'une nouvelle version de la suite bureautique pour Mac OS X et iOS. Trois logiciels (Pages, Keynote, Numbers) bientôt exploitables à "distance" depuis un Mac, un iPad, iPhone et même Windows 8! Une aubaine pour les 300 millions d'utilisateurs iCloud.

post-image-3

iWork for iCloud peut être présenté comme une suite bureautique équivalente à Google Docs. Les célèbres applications Pages (traitement de texte), Keynote (outil de présentation), Numbers (tableur) peuvent à présent être utilisées depuis le navigateur Safari en direct du site iCloud. La gestion des documents a été simplifiée à l'extrême et conserve son interface héritée de l'univers iOS. Pour ajouter un nouveau document, il suffit juste de le glisser à partir du Finder ou bureau. Cela fonctionne aussi avec les documents Microsoft Office.

Cette migration dans le nuage d’Apple comporte de nombreux avantages pour les personnes qui travaillent à partir de plusieurs appareils: vous débutez un projet à partir d'un Mac, poursuivez le travail sur un iPad, vous le récupérez en déplacement sur iPhone ... Et bien entendu, tout cela fonctionne de manière transparente si vous possédez une machine Windows 8.

Autre atout d'iWork for iCloud: il fonctionne aussi bien avec Safari, Chrome ou Internet Explorer (sauf Firefox).

La solution est disponible aujourd'hui en version Bêta pour les développeurs et devrait être officiellement lancée pour la fin de l'année.

 

Back to top button
Close
Close