iOS 7 a ralenti le trafic internet (vidéo)

La sortie de la toute dernière mise à jour de l`iPhone, iOS 7, n`est pas passée inaperçue. Disponible en téléchargement gratuit depuis mercredi soir, elle a provoqué une légère hausse du trafic Internet dans le monde et conduit à des ralentissements occasionnels.

Mercredi soir, de nombreux éditeurs ont également livré des nouvelles versions de leurs applications épousant les codes d`iOS 7, ce fut également l`une des causes de ralentissements. C`est le cas de Facebook, Evernote, Shazam, eBay, Yahoo! et Foursquare.

Concernant la nouvelle version de l`OS d`Apple, on constate qu`un design dépoussiéré et multitâche se partagent la vedette d`une mise à jour destinée à rattraper un retard technologique face à une concurrence de plus en plus créative. 

Le retard technologique accumulé par les dernières versions d`iOS a laissé un boulevard de possibilités aux divers systèmes mobiles concurrents.

Mais cette fois, Apple a enfoncé l`accélérateur et s`est franchement inspiré de la concurrence pour peaufiner iOS 7.

A commencer par le tout nouveau design "plat" de l`OS qui ne manquera pas d`alimenter les polémiques (on aime ou pas), ou le tant attendu système de gestion multitâche basé sur celui du noyau UNIX de Mac OS X, mais non moins inspiré des concepts déjà existants sur BB OS 10 ou Windows Phone. Du coup, certaines applications peuvent tourner en tâche de fond pour récupérer les dernières mises à jour: plus besoin de les effectuer continuellement dans l`App Store.

D`autres innovations majeures affectent Safari (champ d`adresse et de recherche unifié comme sur Mac OS X), système d`onglets qui rappellent celui de Chrome, introduction d`AirDrop pour iOS ou de Bump (partage simplifié, y compris à plusieurs personnes), etc.

Cerise sur le gâteau, Apple livre pas moins de 1.500 nouvelles API pour les développeurs, dont une pour les manettes de jeu!

iOS 7 est disponible gratuitement et compatible avec tous les appareils depuis l`iPhone 4, iPad 2, iPad mini et iPod Touch 5.

 

Back to top button
Close
Close