Microsoft propose des "stress tests" aux sites belges

Vous aviez des doutes concernant l'infrastructure Internet de votre entreprise ? Microsoft Belgique propose aux sites belges de participer à un "stress test” pour mesurer leur degré de performance et vulnérabilité ...

post-image-3

L'invitation de Microsoft n'est pas neutre (l'éditeur tente par tous les moyens de promouvoir sa solution Cloud Azure) mais bel et bien gratuite. Les entreprises peuvent, à compter d'aujourd'hui, soumettre leur site à un test de performance et vulnérabilité.

Microsoft souhaite de cette manière faire réfléchir les entreprises à la capacité de leur infrastructure à supporter une affluence soudaine et massive de visiteurs, et tester leur résistance face aux pics et diminutions d’affluence, aux imprévus et aux coûts qui y sont associés.

Au terme de ces tests, l’équipe en charge de la solution Azure choisira deux entreprises par semaine dans le but de faire analyser le site internet par une firme externe. Ces entreprises sélectionnées recevront par la suite un rapport complet avec des analyses et des recommandations.

A titre d'information, des sites comme les 20km de Bruxelles, des sites éphémères confrontés à d'importantes hausses de trafic (site des élections 2012 sur les sites de Corelio) ou des call-centers comme N-Allo tournent déjà sur Azure.

Inscriptions: sur https://www.lestress-test.be

 

Back to top button
Close
Close