Pourquoi les entreprises hésitent encore à investir dans le marketing mobile ...

Les spécialistes du marketing sont unanimes: le mobile représente l'avenir de l'Internet. Mais bien que les budgets consacrés aux technologies mobiles soient en pleine croissance, à peine 4% des annonceurs envisagent une stratégie "mobile first"! En voici les raisons ...

post-image-3

Plus de 80% des spécialistes néerlandais du marketing  admettent que l'avenir des entreprises passera par les stratégies mobiles. Ce constat repose sur les évolutions techniques et sur le fait que presque tout le monde dispose aujourd'hui d'un appareil mobile.

Pourtant, le dernier baromètre "Mobile mysteries ontrafeld" publié par OMG/Mailmedia et Tijdschrift voor Marketing souligne que "le niveau de connaissances en matière de technologie mobile doit encore être amélioré, tant pour les prestataires de services que pour les donneurs d'ordre".

Ce constat intervient alors que les budgets de la technologie mobile sont en pleine croissance aux Pays-Bas, comme ailleurs en Europe. Ainsi, 57% des donneurs d'ordre indiquent que le budget mobile de cette année a augmenté par rapport à 2012. Lorsque la question est posée aux prestataires de services, ces derniers parlent d'une hausse de budget chez leur client de 72%. Les prestataires estiment ainsi que d'ici 2014 ce chiffre atteindra 89%.

En réalité, le mobile ne fait pas encore partie des préoccupations majeures des entreprises, car la responsabilité en matière de technologie mobile ne relève pas spécifiquement d'un spécialiste chez la plupart des donneurs d'ordre.

En outre, le mobile n'a pas encore vraiment sa place dans le mix marketing des annonceurs. À peine 10% des répondants indiquent que le mobile est aussi important que d'autres canaux dans le mix, alors qu'il apparaît en tête des priorités pour 3% des répondants seulement.

Back to top button
Close
Close