Microsoft avait prédit la victoire danoise à l'Eurovision!

La finale de l'eurovision, qui se déroulait samedi soir à Malmö, a vu la victoire du Danemark et de sa charmante représentante Emmelie de Forest. Un analyste de Microsoft Research avait prédit cette victoire grâce à un algorithme très complexe qui pourrait être utilisé pour d'autres événements et même sur les marchés financiers.

post-image-3
L'analyste, David Rothschild, a rassemblé une série de données comme les prédictions de marché, les sondages, les tendances historiques, les informations découlant des réseaux sociaux et le nombre de vues sur YouTube. Ces données ont permis à l'algorithme et son "père" de donner un pourcentage de 54,1% pour la victoire danoise.
Déjà testé en 2012 et 2011 sur les élections américaines notamment, l'algorithme pourrait prédire bien d'autres choses à l'avenir et même des mouvements financiers.
A noter que l’ingénieur a avoué ne jamais avoir assisté au concours Eurovision, on ne lui en tiendra pas rigueur, mais qu’il se révélait un parfait sujet de test pour son outil d’analyse et de prédiction.
Back to top button
Close
Close