Android: maitre absolu du smartphone

Les deux plateformes mobiles, celle de Google et Apple, totalisent 92,3% des ventes mondiales, rapporte le bureau d'études IDC. Mais Android représente dorénavant à lui seul 75% du marché ...

post-image-3

Le premier trimestre de l'année s'est achevé par le renforcement du duopole Google-Apple dans le domaine des plateformes mobiles. Les smartphones tournant sous Android et iOS représentaient pas moins de 92.3% des ventes mondiales, alors que dans le même temps Windows Phone dépasse BlackBerry en ravissant au constructeur canadien la troisième place du podium, indique IDC.

En chiffres de ventes de smartphones, Android et iOS atteignent quasiment le cap des 200 millions d'appareils (199,5 millions exactement), en forte progression (+59.1%) par rapport au même trimestre 2012 durant lequel 125,4 millions d'appareils avaient trouvé preneur.

Pour autant, la compétition entre Google et Apple a définitivement basculé en faveur du premier dont la part de marché d'Android représente désormais 75% contre 17,3% pour iOS, 3,2% pour Windows Phone et 2,9 % pour BlackBerry.

 

Back to top button
Close
Close