Faire carrière dans les médias sociaux? Les profils les plus convoités ...

À l'heure où Facebook rassemble plus d'1 milliard d'internautes dans le monde, le marketing social est devenu un appréciable vecteur d'emplois dans le secteur digital. Le site Jobat.be a recensé les profils les plus courus dans le secteur...

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Les médias sociaux sont inscrits dans vos gênes et vous souhaitiez en faire votre métier ? Rien de plus facile: le secteur du marketing digital recrute désormais à la pelle les spécialistes de Facebook et autres Twitter. Le site d'offres d'emplois Jobat.be s'est fendu d'un classement des profils les plus attractifs dans les réseaux sociaux.

-Primus inter pares, les Social Media Strategist (Stratégiste en réseaux sociaux) sont responsables de l’ensemble de la politique de médias sociaux d’une entreprise. Ils sont recherchés par les entreprises pour leurs compétences à planifier les actions stratégiques et décider des plateformes sur lesquelles faire grandir une communauté. Leur atout? Le sens de la communication et du leadership, sans oublier un esprit créatif particulièrement affuté.

-Second profil le plus recherché par les entreprises désireuses de renforcer leur stratégie marketing sociale: le Content Curator (Veilleur). Son rôle consiste à sillonner le web et rapporter des vidéos virales, articles, infographies ou toutes autres images permettant d'alimenter les plateformes sociales d'une marque.

-Jobat.be pointe en troisième position les Social Media Analyst (Analyste en médias sociaux). Des personnes capables d'étudier les chiffres et élaborer des outils de mesure pour déterminer le succès d'une campagne sur les principales plateformes sociales.

-Suivent les Online Reputation Manager dont la tâche consiste principalement à renforcer la bonne réputation de l'entreprise recruteuse par le biais de commentaires positifs tout en assurer le "nettoyage" des propos négatifs.

-Les Community Manager (Gestionnaire de communautés) sont devenus les profils incontournables pour alimenter la communication des marques présentes sur les médias sociaux. La responsabilité des Community Manager comprend aussi bien la gestion des diverses communautés, la mise au point des campagnes et des stratégies destinées à entretenir la relation entre la marque et sa communauté.

 - Le Conseiller Clientèle sur médias sociaux (Social Media Customer Service) devient peu à peu un profil clé au sein d'un département digital. Et pour cause, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à recourir aux médias sociaux pour rapporter un problème avec un produit ou un service. À l'heure où Internet devient la principale plateforme pour le service client, les entreprises se tournent de plus en plus vers des profils capables de gérer ce type de relation sur les réseaux sociaux.

-Pour terminer sa liste de spécialistes en médias sociaux activement recherchés par les marques, Jobat.be pointe encore du doigt les Social Media Consultant (Consultant en médias sociaux) dont la mission consiste à aider les entreprises à optimiser leur présence sur les médias sociaux par le biais de conseils spécifiques, plans d’action stratégiques, lorsqu'il ne s'agit pas d'aider l'entreprise à fortifier la présence des employés dans une communauté choisie.

 

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