Google envisage d'espionner les internautes

Le géant Google vient de déposer un nouveau brevet technologique destiné à contrôler le contenu des documents publiés sur Internet. L'information, révélée par le journal Huffington Post, pourrait bien faire beaucoup de bruit et confirmer les craintes à propos d'un futur "Big Brother" ...

post-image-3

Google a déposé un brevet dénommé "Policy Violation Checker" auprès du célèbre US Patent & Trademark Office et dont la finalité technologique vise ni plus ni moins à identifier des phrases "problématiques" dans les documents publiés sur Internet. L'outil permettrait ainsi d'émettre une alerte (auprès éventuellement d'un employeur) lorsque du contenu suspect est détecté automatiquement.

Autant dire que ce type d'immixtion dans la sphère privée des citoyens recourant à la Toile risque bien de jouer en défaveur de la procédure de demande de brevet.

Cette information est toutefois révélatrice d'un malaise plus général qui entoure la finalité des activités des géants de l'Internet dont la propension à tout contrôler est patente.

 

Back to top button
Close
Close