Ofcom rassemble des données chiffrées sur l'utilisation média mondiale

Le régulateur télécoms britannique Ofcom (abréviation d'Office of Communications) a publié son ‘International Communications Market Report'. On peut entre autres y lire que la progression constante en matière de bande large semble (ils se servent donc encore du terme conditionnel) être liée à la régression enregistrée dans le nombre d'heures passées à regarder la TV.

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Selon Ofcom, un tiers en moyenne des consommateurs dotés d'Internet à bande large déclare moins regarder la TV qu'auparavant.

i-Merge sera heureux de lire que sur le plan mondial c'est la Chine qui donne le ton lorsqu'il s'agit de visionner des clips musicaux et des émissions de TV via la bande large.

Vous trouverez un résumé sur http://www.ofcom.org.uk/media/news/2006/11/nr_20061129. Pour retrouver un maximum de chiffres et de résultats concernant tous les médias imaginables et les évolutions des investissements publicitaires, consultez le rapport de 221 pages que vous pouvez télécharger gratuitement sur le lien suivant (qui l'ouvre en PDF) : http://www.ofcom.org.uk/research/cm/icmr06/icmr.pdf

Attention, vous n'y trouverez pas de données belges, puisqu'on n'y détaille qu'une série de marchés clés dont les Etats-Unis, le Japon, la Chine, la France et l'Allemagne.

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