Seulement 18% des entreprises convaincues par le Big Data

Bien que le nombre d'entreprises ayant concrétisé un projet de Big Data reste très faible, son adoption est largement envisagée, puisque 81% des organisations européennes ont déjà exploré, ou se préparent à explorer, le Big Data.

post-image-3
Un nouveau rapport de Vanson Bourne et INTERXION montre que dans le Benelux, ce pourcentage est un peu plus faible et 68% des entreprises examinent les possibilités du Big Data, ou ont des projets à ce sujet. Spécifiquement en Belgique, 18% des entreprises interrogées répondent que le Big Data sera vraiment une priorité durant l’année à venir. 32% disent n’avoir aucun projet pour s’orienter vers le Big Data.
Fait intéressant : les sociétés dans lesquelles la stratégie informatique est coordonnée avec le business plan sont beaucoup plus susceptibles d'avoir exploré les possibilités offertes par le Big Data : plus de neuf organisations sur dix dans lesquelles le plan informatique est étroitement lié au business plan ont déjà exploré le Big Data. La taille de l'entreprise a également son importance, puisque les grandes entreprises sont plus nombreuses à avoir envisagé le Big Data.
Lorsque la stratégie informatique n'est pas alignée sur le business plan, soit parce qu'elle n'a pas une vision à si long terme, soit parce qu'elle est conçue pour répondre à d'autres objectifs, moins de six organisations sur dix ont exploré le Big Data. Ce chiffre tombe à 40% dans les entreprises où le plan stratégique à long terme n'a pas été partagé avec le département informatique.
Back to top button
Close
Close