Les nominés pour les BeCommerces Awards sont connus!

On compte un nombre record de 195 e-magasins inscrits, dont 70 pour le prix du meilleur starter, soit le double de 2012. Les prix du public seront décernés par les e-shoppeurs qui évalueront les e-shops jusqu’ au 8 mai. La remise des BeCommerce Awards aura lieu le 15 mai prochain au Palais des Colonies à Tervuren.

post-image-3
Les prix seront attribués au meilleur starter en ligne, à la meilleure e-boutique mobile, au meilleur e-magasin transfrontalier, au meilleur e-shop respectueux de l’environnement et enfin au meilleur e-magasin B2C de Belgique. Des prix du public y seront également décernés: les consommateurs pourront exprimer leur voix en désignant leur magasin en ligne favori dans 9 catégories.
Au total, on compte un nombre record de 195 magasins en ligne inscrits cette année, dont 70 pour le prix de la meilleure starter. Ces inscriptions ont été évaluées par un jury professionnel présidé par Michel Koch, M&S Head of International Multi-channel Trading. Le jury 2013 se compose de rédacteurs en chef, de professionnels et d’experts renommés directement ou indirectement impliqués dans le secteur belge du commerce en ligne. Pour en savoir plus sur les membres du jury, consultez le sitewww.becommerceawards.be.

Pour chacune des catégories, les "cases" ont été sélectionnés et évalués selon des critères fixés au préalable. Les critères étaient notamment: le fait d’être actif en Belgique sur le marché e-commerce, leur positionnement sur plusieurs sites Internet générant des “metrics” (Alexa, Woorank, Prchecker, analyse des moteurs de recherche), l’offre de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, l’offre d’applications mobiles, la méthode de e-marketing, la créativité et la dynamique du site, le "look & feel", la convivialité générale ainsi que la technologie utilisée. Le jury a accordé des points supplémentaires à la présentation, au modèle commercial, aux ambitions et à une vidéo dont le but était de permettre aux entreprises d’expliquer et de motiver leur participation. 
Voici les noms des magasins en ligne nominés par le jury professionnel:
Meilleur e-shop starter de Belgique
Les magasins en ligne qui existent depuis moins de deux ans sur le marché belge peuvent entrer en lice dans cette catégorie. Les nominés sont
Zalando.be (chaussures)
Standaardboekhandel.be (livres)
Famousbox.be (“e-department store”)
Meilleur magasin en ligne mobile de Belgique
Ce prix entend répondre à l’utilisation croissante d’Internet mobile et d’applications mobiles pour les consommateurs, notamment en raison du succès des smartphones et des tablettes. De plus en plus d’entreprises membres de Becommerce répondent à cette demande en adaptant leur site à l’utilisation mobile. Les nominés sont :
Sncb-europe.com  (billets de train Thalys, Eurostar, TGV,...)
Vente-Exclusive.com (vêtements de marque à prix réduit)
Snapstore.be (vêtements de marque à prix réduit)
Meilleur e-shop respectueux de l’ environement de Belgique
Ce nouveau prix entend répondre au respect croissant de l’ environnement. Les critères de recyclage, d’ empreinte carbone du transport et des produits, ainsi que du taux de retour des produits, ont été jugé ici. Les nominés sont :
Yves-rocher.be  (cosmétiques)
Belleketrek.be  (vêtements d’ enfants)
Bivolino.com (chemises sur mesure en ligne)
Meilleur e-shop transfrontalier de Belgique
Votre boutique en ligne est-elle celle qui vend le mieux hors de Belgique? Pour entrer en ligne de compte dans cette catégorie, les détaillants doivent:
Vendre dans au moins 2 autres pays européens.
Les magasins en ligne doivent avoir été développés dans la langue du pays dans lequel ils commercent.
Les magasins en ligne doivent être situés en Europe.
Appliquer une stratégie pour conquérir plusieurs marchés en Europe.
Les nominés sont:
Newpharma.be (pharmacie en ligne)
Sncb-europe.com (billets de train Thalys, Euurostar, TGV,…)
Cassis.be (prêt-à-porter féminin)
Meilleur magasin en ligne de Belgique
Le magasin en ligne qui obtient les meilleurs résultats pour les prix du public et du jury professionnel sera déclaré meilleur magasin belge le 15 mai prochain. Pour pouvoir concourir, ce magasin doit exister depuis plus de deux ans et avoir réalisé une avancée significative au cours de la période 2012/2013. Le meilleur magasin en ligne de Belgique représentera BeCommerce aux European E-commerce Awards qui seront décernés durant le sommet mondial du commerce électronique (Global E-commerce Summit) à Barcelone du 2 au 4 juin 2013.

Patricia Ceijsens, présidente de Becommerce: “Avec ces Awards, Becommerce entend promouvoir le développement du commerce électronique en Belgique. Les prix du jury professionnel soulignent le niveau professionnel de nos magasins en ligne. En instaurant les prix du public dans neuf catégories différentes, nous souhaitions impliquer les consommateurs dans l’attribution des Awards.”
Depuis la première remise des BeCommerce Awards en 2006, l’usage d’Internet et les achats en ligne ont progressé de manière spectaculaire. 
Back to top button
Close
Close